Nouméa , pour une aventure
31 décembre 2007

Combien d'heures de vol Paris-Tokyo et Tokyo-Calédonie

Bonjour, Aujourd'hui c'est le réveillon , mais moi je m' interresse au nombre d' heures que je vais réellement passer dans l'avion . Etant donne que je pars de Lorient le 1/02 à 14h55 et que j arrive en Nouvelle Calédonie le 3 à 7h40. En ce qui concerne:...
15 janvier 2008

Camping à la maison

Aujourd'hui, une partie des meubles sontpartis, ils ont été vendus. Donc maintenant cela fait très...vide !!! Plus de chaises, obligés de prendre les chaises du salon de jardin. Nous avons du faire un tri dans les affaires qui étaient dans les meubles...
13 janvier 2008

prix d internet en Calédonie

Salut , Pour ceux , qui comme moi vont bientot arriver sur le caillou et se demande qui va leur fournir leur accès à la grande toile. Voici un petit tableau sur les prix des différents FAI que j ai trouvé sur un super blog http://www.caledosphere.com/...
21 janvier 2008

logement à nouméa

bonjour à tous, j'arrive le 3 février à 7H40 à Tontouta , et je logerais au "Stanley" à Nouméa, hôtel de 3 étoiles , possédant 57 chambres, en face du lagon je vous mets quelque photos recupéré sur le site de l 'hôtel : je vous donnerais plus d'infos...
1 mars 2008

notre maison a Nea

Salut Aujour'hui j' ai commence mon installation dans notre nouvelle maison , ouvrir les cantines que j'ai amenées avec moi en attendant le contenaire qui de vrai arrivé en juin juste avant ma petite famille de facon a avoir le temps de preparer , il...
8 avril 2008

Jour du Déménagement de Bretagne

le 7 AVRIL , une journée chargée d'emotion les déménageurs sont la !!!!! tout partira via la Nouvelle Caledonie et nous allons devoir camper durant pres de 2 mois et demi !!!!! mais ce n'est pas grave , le 27 juin c'est nous qui serons sur le point de...
13 juillet 2008

Première Journée à la plage d'Anse Vata

Coucou ! Voila 15 jours, que le reste de la famille est arriver. Pour notre première jounée à la plage nous sommes allés à une des plus belles plage de Nouméa, la plage de l'Anse Vata. Température a l'ombre 26° Température de l'eau 23° Et ici on est ......
14 juillet 2008

Journée sur un petit îlot

Samedi, nous avons découvert un autre paysage de la Nouvelle Calédonie, un peu plus "sauvage" que Nouméa. Au programme Jet Ski: Jet ski: Polaris 120ch, vitesse maximum ~100km/h On a tous adorer faire du Jet ski, à tel point qu'on envisage d'en acheter...
23 octobre 2008

Appartement Val Plaisance

Bonjour, désolé cela fait lontemps que nous n'avonjc as mis le blog à jour. En arrivant nous avions une maison au 7éme km (au nord de Nouméa), étant donné qu'on ne se plaisaient pas, nous avonc décidés d'habiter au Val Plaisance (au sud de Nouméa). Nous...
29 décembre 2007

Les avions pour aller en Calédonie

Salut a tous, Voici les différents avions , avec lesquels nous ferons ce voyage, tout d abord pour partir de Lorient direction Paris Un vol Canadair Régional avec un jet 700 il est tout petit !! Ensuite , un Paris Tokyo avec un Boeing 777 cette fois on...
26 décembre 2007

DERNIER NÖEL AVANT LE DEPART

Salut à tous et bonne fêtes, Quand on voit les conditions climatiques que l' on a en Bretagne, on ne peut qu'espérer passer les fêtes autre part. Sauf si on aime le froid et l'humidité, alors c'est sur on est au bon endroit. En ce qui me concerne, ce...
24 décembre 2007

Le Lycée Lapérouse à Nouméa

Bonjour, Je m'appelle Alan, j'ai 14 ans, je suis en 3ème et j'attends de passer mon DNB (diplome national du brevet des collèges) et mon DECCB (Diplôme Européen [...] de Bretagne) avant d'arriver en Nouvelle Calédonie. Je vais vous monter, le Lycée ou...
16 novembre 2008

Week End A Tomo

Bonjour, Comme la plupart des week end nous allons travailler chez des amis a Tomo, et nous faisons un coup de pêche et de jet ski de temps en temps. Voici nos amis: Didier Sa femme, Vaiana Leur fille, Brenda et mon frère Samuel. Leur Bateau. Didier qui...
10 décembre 2008

Week end à l'ilôt Maître

Nous avons passés un petit week end, à l'îlot Maître qui se situe à 5km de la plage d'Anse Vata. Week end de détente et de relaxation, nous avons fait du canoë, du jet ski et de la plongée masque tuba, nous avons pus voir une faune marine très diversifié...
7 décembre 2008

Supermotard de Nouville

Le Dimanche 7 Décembre, nous allez voir le Supermotard de Nouville. Il y a plusieurs catégorie: Les motos 125cm² et plus, les scooters (modifié 70cm²) et les quads. C'était une sortie bien sympa, l'année prochaine un copain, participera dans la catégorie...
22 décembre 2007

LOUER NOTRE MAISON

bonjour, Ma femme a fais venir une agence pour savoir si le montant de la location couvrait le remboursement du prêt. Les frais d agence et de gestion sont élevés, car on veux une agence qui s occupe de tout. A titre d info votre banque peux vous accorder...
19 décembre 2007

VENTE DES VEHICULES

Après tout les renseignement que j ai pu avoir sur les différent forums et grace aux internautes de Calédonie , les frais de transport étant vraiment très élevés. On a pris la décision de tout vendre, d aborb la voiture que notre garagiste a repris ayant...
12 novembre 2008

Le Phare amédé

Cette journée a été superbe, fantastique, on en a pris plein les yeux, les gens étaient charmants, joyeux ect Quand on va là bas... c'est un dépaysement total, c'est que du bonheur ! J'ai été au sommet du phare et gravi ses 247 marches pour atteindre...
9 février 2008

Cout de la vie en Caledonie

Bonjour , Ma premiere semaine sur le caillou premier probleme le décalage horaire , deuxieme probléme circulé en voiture dans une ville que vous ne connaissez plus enfin après quelque jours on commence a prendre des reperes Nouméa n'est pas si grand....
13 février 2008

vie chere en Caledonie

Bonsoir a tous, Les produits alimentaires sont chérent le pire c'est que meme ceux qui sont produit sur le territoire on l' air d'avoir prix l'avion. Il ne faut pas oublier les loyer qui sont plus élevés qu'en France surtout si vous souhaitez vivre sur...
22 février 2008

nouméa centre

Salut j' ai crée un petit album photos sur le centre ville , on voit le contraste entre des magasin typiquement européen et les petites boutiques locale , les commerce et les petits restos sont tenu essentiellement par des asiatique. Ici on a un grand...
16 février 2008

deuxieme semaine sur le caillou

salut Pour mon second week end pas de chance il ne fais toujours pas beau, je vais finir par croire que c'est comme en métropole il ne fait beau que lorsque l'on va au boulot !!!!! Il ne fais pas beau mais cela ne veut pas dire froid puisque l'on se promene...
23 décembre 2007

SAISIR UNE OPPORTUNITE DE DEPART

bonjour, On vous a jamais dit pourquoi et comment on partait. en faite le désir est présent depuis longtemps mais on se disait toujours que les enfants étaient trop petit ou je ne sais quoi encore, puis il y 6 mois ma femme a relancé le sujet et ma dit...
18 décembre 2007

POURQUOI CE BLOG

Bonjour Je prépare ce blog pour que ma famille puisse suivre les débuts de ce voyage, étant donné que je part 5 mois avant eux . Et aussi pour nos copains qui auront le triste privilège de rester ici. Toutes les formalités administratives sont en cours...
22 janvier 2008

téléphoner à l'étranger par chère

Salut, Voila un petit moment que je me demande comment téléphoner de métropole vers la Calédonie et inversement sans casser la tirelire a chaque fois. Il y a quelque temps un copain m'a parlé de SKYPE un moyen de téléphoner de pc à pc gatuitement, c'était...